FAITES VOTRE RECHERCHE

1
Batterie Fauteuil Roulant et Scooter Mobilité Eléctrique -Manetco

Batterie fauteuil roulant et scooter Mobilité

La batterie pour des fauteuils roulant et scooter mobilité.

Quand on doit se déplacer à l’aide d’un scooter mobilité ou un fauteuil roulant, le plus important c’est l’autonomie. La bonne batterie adaptée pour son équipement aura un impact sur le temps possible d'utilisation du fauteuil ou scooter en mouvement ainsi que sur ergonomie et la facilité de transport.

Les différentes batteries pour fauteuils roulants électriques et scooters mobilité.

Aujourd’hui on distingue deux grandes familles de batteries pour fauteuils électriques et scooter mobilité : des batteries au plomb (AGM, Gel) et des batteries au lithium. Chaque un des 2 familles a ces avantages et ces inconvenants. Les batteries AGM ou GEL on l’avantage d’être économique et fiable avec peu d’entretien et étanches, mais lourds avec une durée de charge entre 2 cycles assez long. Les batterie lithium en revanche se rechargent rapidement, avec une puissance plus important pour la même taille presque sans entretien, mais plus cher et de fois capricieux car la batterie est géré par une carte électronique (BMS) qui peut se mettre en défaut. De ce fait avant de se précipiter pour le choix d'une batterie fauteuil roulant ou un scooter mobilité, il faut réfléchir à plusieurs aspects.


Quel sont les critères à prendre en compte pour choisir la batterie de votre fauteuil électrique ou scooter mobilité ?

Le budget car le prix d’une batterie plomb AGM, GEL ou lithium pour votre fauteuils roulant ou votre scooter électrique n’est avidement pas le même. L’usage que vous faites de votre fauteuil roulant et votre scooter de mobilité. Plus la capacité de votre batteries est élève (Ampérage) plus vous avez de la puissance et d’autonomie. Ainsi une batterie de 35 Ah vous procure un déplacement double d’une batterie 18 Ah. L'autonomie des batteries sur un fauteuil ou scooter électrique est malheureusement limité à quelques heures. Pour connaître l’autonomie de votre fauteuil ou votre scooter il vous suffit de prendre le voltage de sortie des 2 batteries (2x12v = 24V), de le multiplier par l’ampérage (35Ah) et de le diviser par la puissance nécessaire de votre fauteuil ou scooter (350W) . Exemple : 2 batteries 12v 35Ah ca vous donne une sortie de 24v avec une capacité de 35ah. Calcule de l’autonomie (24v X 35ah) /350w = 2,4 Heures d’autonomie.

Mais attention la capacité est limitée par la taille, que votre compartiment de batterie de votre fauteuil roulant ou votre scooter mobilité peut contenir. Réfléchissez à votre cas de figure et parcourez notre catégorie, si vous ne trouvez pas une réponse ou si vous avez des questions ou des doutes n'hésitez pas à nous contacter. Mais nous sommes certains que nous avons la batterie qu'il vous faut !

Filtres actifs