Categories

Comment trouver la batterie pour mon Onduleur ?

La meilleur façon est de regarder sur plaque du numéro de série ou il est mentionnée le modèle.

Ainsi faites une recherche sur notre site avec le numéro du modelé trouver sur la plaque ou choisises sur le filtres dans la page onduleurs.

Comment remplacer la batterie de l'onduleur ?

Chaque fournisseur et chaque modèle sont différents et le démontage est plus ou moins facile à réaliser. Mais dans l'ensemble c'est assez facile. il vous faut souvent 1 tournevis (plat ou cruciforme) un rouleau de bande adhésive et c'est tout. Mais nous sommes aussi là pour donner des conseils et de vous guider. N'hésitez pas à nous poser des questions nous vous répondons dans les meilleurs délais. On a aussi regroupé des vidéos de montage qui peuvent vous aider à réaliser le remplacement de vos batteries.



Vos batteries sont elles aussi sûres et bonnes que ce d'origine ?

Oui nos batteries sont de 1er qualité et garantie comme les grandes marques. D’ailleurs les batteries d’origine dans votre onduleur sont souvent de moins bonne qualité .

Comment reconnaît on une bonne batterie ?

C'est très simple :

Quelle est la matière la plus coûteuse dans une batterie ? C'est le plomb, ainsi plus il y a du plomb plus lourde est la batterie mais aussi plus cher et de ce fait plus efficace.



Quelle est la durée de vie d'une batterie d'onduleur ?

La durée de vie de la batterie d'un onduleur dépend de plusieurs facteurs.

Elle peut varier selon les conditions d'utilisation de votre onduleur.

L'entretien de l'onduleur peut aussi impacter la durée de vie de sa batterie.

On pourrait cependant estimer la durée de vie de la batterie d'un onduleur entre 3 et 5 ans, selon les facteurs impactant l'onduleur.

Quel Autonomie a mon onduleur ?

l’autonomie du système est liée à la capacité des batteries, au rendement de l’onduleur lui-même, et bien évidemment à la puissance réclamée pendant la coupure. Les constructeurs donnent la puissance maximale de leurs produits en Kilo Volts Ampères (KVA). La puissance d'un onduleur est exprimée en V.A ( Volts Ampères) . Avant de choisir un onduleur, il faut faire la somme de la consommation de tous les appareils que l'on va lui connecter.

Pour convertir VA et Watts on peut utiliser cette formule dont le facteur de puissance est approximative :

Volts Ampères = NB de Watts /0,66 (Facteur puissance) . ou Nombre de Watts X 0,66 = Volts Ampères.

Ainsi un onduleur qui affiche 1000VA il peux fournier en théorie 1000*0,66 = 660 Watts.

Voici quelque Valeurs pour du matériels informatiques :



1 PC Classique : 200 Watt de consommation soit 300 VA de puissance

1 PC Serveur : 250 Watt de consommation soit 350 VA de puissance

1 Ecran standard : 90 Watt de consommation soit 150 VA de puissance



Qu'est-ce qu'un onduleur et a quoi ça sers?



C'est une alimentation éclectique en cas de coupure d'électricité

l'électricité peut subir plusieurs types de perturbations :

Les coupures, les pics et creux de tension et les surtensions, Les micro-coupures, les variations de fréquence, les parasites et les harmoniques

Ainsi l’onduleur se révèle être un maillon indispensable aux organisations professionnelles.

Ainsi, le rôle majeur de l’onduleur est d’apporter une protection électrique à l’ensemble des équipements de production (informatique, industrielle, etc.).

Dès que l'onduleur détecte une coupure soudaine d'électricité, ses batteries prennent automatiquement le relais et alimentent vos équipements pendant une durée correspondante à l'autonomie.

Celle-ci est variable et dépend de la consommation des appareils qui lui sont connectés.

Quel est la différence entre onduleur et stabilisateur?


Un onduleur permet de conserver le courant pendant un certain temps durant une coupure de courant. Il permet de maintenir le courant durant 5 à 30 minutes. Quant au stabilisateur, il permet de maintenir de stabiliser le courant pour éviter les variations de tensions.

Que veut dire Onduleur Off-line, In-line (ou Line interactive) et On-line?

Et a quoi ça sers ?



Les onduleurs Off-Line

Les onduleurs Off-Line sont les versions de première génération. Ce type d'onduleur commute sur le circuit de secours, c'est à dire qu'il passe en mode batterie lorsqu'une chute de tension est relevée. Le temps que met l'onduleur pour passer sur le circuit de secours s'appelle temps de commutation. D'un temps de commutation relativement long (<6ms), ce produit peut poser certains problèmes suivant les environnements à protéger. On retrouve souvent ce type de dispositif sur les stations de travail bureautique. Les onduleurs Off-Line son des outils de entrée gamme qui ne dispose pas de fonctionnalités avancées et peuvent manque de réactivité et de stabilité.



Les onduleurs In-Line ou Line interactive



Les onduleurs In-Line ou Line interactive sont également des onduleurs à commutation mais ils sont dits intelligents. Il dispose d'un système commandé par micro processeur dont le but est de diminuer le temps de commutation (<2ms) et de réguler la tension de manière à simuler en sortie une onde sinusoïdale parfaite. Ils sont en général dotés d'un survolteurs (booster) qui évite de solliciter les batteries lorsqu'une chute de tension est observée.



Les onduleurs On-Line

Les onduleurs On-Line régule la tension en continue car les batteries sont montées en série entre un chargeur/redresseur et l'onduleur. Ainsi il n'y a plus de commutation (=0) avec une réactivité quasi parfaite, avec signal parfaitement pur et régulé et une protection optimale

en cas de coupure subite. Utilisable dans tout type de station de travail, ce mode de protection est le plus efficace, mais également le plus coûteuse.

Voici des vidéo de montage pour les modèles suivants

RBC48 APC SmartUPS 750
APC SmartUPS 1000 XL
RBC5 POUR APC SmartUPS 700
RBC4 APC BackUPS 600/650

RBC2 APC BackUPS CS500

RBC32 APC BackUPS RS 900
RBC55 APC SmartUPS 2200